Et si l’on faisait un petit plat salé aujourd’hui ! Avec cette recette, je réalise des cordons bleus bien plus goûteux et dodus que ceux que l’on peut trouver dans le commerce. Et c’est si facile….
Ingrédients pour 2 personnes :
2 escalopes de dindes extra fines (de poulet ou de veau)
2 tranches de jambon blanc
2 tranches d’emmental (ou râpé)
2 œufs
chapelure
sel / poivre
Préparation :
Placer les escalopes de dinde entre deux feuilles de film alimentaire. Les aplatir légèrement à l’aide d’un maillet (attendrisseur) ou d’une feuilles de boucher.
Saler et poivrer les escalopes.
Déposer dessus une tranche de jambon blanc puis de fromage.
Refermer les escalopes en les pliant en deux comme un porte-feuille.
Dans une assiettes battre les œufs, saler et poivrer légèrement.
Dans une autre assiette, mettre la chapelure.
Plonger les escalopes dans l’œuf battu en les immergeant complètement et les tapisser ensuite de chapelure. Renouveler l’opération pour une panure plus épaisse (suivant les goûts).
Faire chauffer de l’huile dans une poêle. Faire dorer les cordons bleus sur les deux faces. Attention, le feu ne doit pas être trop fort pour ne pas les brûler.
Quand ils sont bien dorés, terminer la cuisson au four à 180° pendant environ 15 mn.
Bon appétit !!!
silvie
Allez, un petit bout pour goûter…..parce que c’est joli et grillé juste comme il faut, l’huile d’olive valant mieux que le beurre !……Mais pas trop mon truc, la viande, depuis tjrs.
Je n’aurais pas eu idée de finir la cuisson au four, plus de moelleux je pense, maligne cette Nathalie
Nathalie LS
Je cuisine principalement à l’huile d’olive moi aussi, j’ai pourtant un mari breton adepte du beurre salé ! Mon fils, étudiant en diététique m’a d’ailleurs confirmé tous ses bienfaits. Et je vais vous avouer que je mange que très peu de viande moi aussi… je n’ai d’ailleurs fait que manger une bouchée de cordon bleu, juste pour voir ! Ma fille et mon mari se sont rués dessus ! Ils ont adoré !
Pour la génoise, je ne suis pas fan, quand j’ai une recette dans laquelle il y en a une, je la remplace la plupart du temps par un gâteau de Savoie bien plus léger.
Vous êtes de Franche-Comté, une région que je ne connais pas… Moi j’habite dans le Cher.
A très bientôt !