Il y a quelque temps, un ami m’a offert un livre sur son beau pays qu’est le Maroc. A la fin de ce joli livre sont regroupées quelques spécialités culinaires. Entre le Tajine de boulettes et les Makrouds, les Baghrirs m’ont fait de l’œil.
Me voilà donc partie, pour la réalisation de ces crêpes épaisses venues d’Orient. Appelées aussi crêpes à mille trous, vous serez séduits par leur aspect spongieux et moelleux arrosé d’un délicieux sirop à base de miel et de beurre.
Ingrédients :
2 cuillères à café de levure boulangère déshydratée
10 cl de lait + 2 cuillères à soupe
1/2 cuillère à café de sucre
200 gr de semoule de blé dur fine
100 gr de farine
1 cuillère à café de sel
2 cuillère à café de levure chimique
40 cl d’eau
Préparation :
Diluez la levure boulangère avec 2 cuillère à soupe de lait tiède et le sucre. Laissez lever 20 mn dans un endroit tempéré.
Mélangez la semoule, la farine, le sel et la levure chimique.
Dans un blender, versez le lait, l’eau, le mélange à base de levure boulangère le puis y ajoutez le mélange sec en pluie sans cesser de remuer. Mixer environ 2/3 mn. Laisser reposer la pâte 1 heure.
Chauffez une poêle antiadhésive et versez une louche de pâte. Laissez cuire sur une seule face jusqu’à ce que la surface se recouvre de petits trous et que la pâte ne soit plus liquide. Déposer chaque crêpe sur un torchon pour les laisser refroidir.
Les baghrirs se dégustent nappé d’un mélange de miel et de beurre (4 cuillères à soupe de miel et 30 gr de beurre chauffés à feu doux).
Laisser un commentaire